Déménager dans une nouvelle ville n’est jamais facile, et quand vous le faites seul, il y a toujours des défis supplémentaires. Qu’il s’agisse de déménager dans une nouvelle ville dans la vingtaine pour un semestre d’études à l’étranger, ou d’une évasion post-diplôme, ou d’un changement de carrière et de style de vie dans la trentaine ou la quarantaine, déménager dans une nouvelle ville est l’une des choses les plus excitantes que vous pouvez faire en tant que personne indépendante.
Votre budget : déterminez combien vous devez dépenser pour vous déplacer
Savoir combien d’argent vous avez à dépenser va vous aider à savoir quelles ressources vous pouvez utiliser pendant votre déménagement. Il y a beaucoup de façons d’économiser de l’argent pendant votre déménagement, mais acheter des choses comme une assurance déménagement ou embaucher de l’aide locale pour l’emballage et le chargement des articles que vous ne pouvez pas soulever vous-même peut en valoir la peine lorsque vous faites les choses par vous-même.
Votre horaire : déterminez le calendrier et la logistique de votre déménagement
Une fois que vous connaissez votre budget, vous devrez décider comment vous allez réellement faire le travail. Et une grande partie de cela consiste à déterminer combien de temps vous avez pour faire le travail. Selon votre calendrier, vous avez le choix entre plusieurs solutions :
Embauche de déménageurs
Si votre budget vous permet d’embaucher de l’aide au déménagement, planifiez-vous suffisamment à l’avance pour marquer une place dans leur horaire chargé? ( Rappelez-vous : Vous aurez aussi besoin d’aide lorsque vous atteindrez votre destination.)
Déplacer soi-même avec un camion en mouvement
Vous pouvez conduire un camion si vous savez comment le faire en toute sécurité. Gardez à l’esprit que vous avez un temps très limité pour utiliser le camion sans avoir à payer des frais supplémentaires.
Location d’un conteneur de déménagement et d’entreposage
Si vous pouvez vous permettre de prendre votre temps avec l’emballage, vous pouvez louer un conteneur de déménagement. Il sera livré à votre adresse actuelle pour que vous puissiez le charger à votre guise, puis ramassé et livré directement à votre nouvelle adresse pour que vous puissiez le décharger — vous l’avez deviné — à votre guise.
Ce que vous devez déplacer
Que faites-vous lorsque vous ne pouvez pas demander l’aide d’amis ou de membres de votre famille et que votre budget ne vous permet pas d’embaucher de l’aide pour déménager seul Paris ? Vous buvez beaucoup d’eau et vous faites ce que vous avez à faire – en toute sécurité, c’est-à-dire! Et, pendant que vous y êtes, utilisez quelques-uns de ces conseils conçus pour cette chose exacte.
Commencer tôt
Le plus tôt vous pouvez commencer l’emballage, le mieux. Idéalement, vous devriez vous donner plusieurs semaines pour emballer et organiser les choses. Mais si vous ne pouvez pas le faire, essayez au moins de suivre autant que possible une liste de contrôle mobile. Avoir un plan efficace peut vous faire économiser temps et argent.
Emprunter quelques roues
Les chariots, les voiturettes et même un chariot (pour charger plusieurs boîtes à la fois) peuvent vous aider (et votre dos!) lorsque vous faites un déménagement seul. Assurez-vous également d’avoir quelque chose pour sécuriser les charges pendant que vous roulez, car vous n’aurez pas quelqu’un de l’autre côté des roues.
Obtenir des curseurs de mobilier
Vous voulez savoir comment déplacer les meubles par vous-même? Obtenez quelques curseurs! Ces petites pièces de plastique rondes peuvent aider à faire le travail de plusieurs personnes fortes, sans laisser de traces. Les glissières de mobilier sont particulièrement utiles lorsque vous avez besoin de sortir vos meubles des coins difficiles.
Ce dont vous avez besoin : gardez l’essentiel avec vous
Pendant l’étape d’emballage, prenez un moment pour réfléchir à ce que vous allez apporter avec vous, pas à ce que vous allez charger. Des choses comme votre animal de compagnie, des documents importants, de la nourriture, des vêtements et des choses dont vous aurez besoin les premières nuits dans votre nouvel endroit entrent dans cette catégorie.
Connaître vos essentiels à l’avance peut vous aider à tout rassembler lorsque vient le temps de commencer à charger. Cela vous aidera également à vous assurer que vous avez tous les documents et justificatifs essentiels dont vous avez besoin pour entrer dans votre nouvelle maison.