Il n’est pas rare qu’on soit obligé de déménager avec un délai de préparation très courte. Toutefois, il se peut aussi que vous disposez d’assez de temps pour préparer votre déménagement. Si c’est le cas, essayez de fixer une date en printemps. Vous l’ignorez peut-être encore mais il existe plusieurs avantages à déménager au printemps. Nous allons ainsi, vous partager les 5 bonnes raisons d’effectuer votre déménagement au cours de cette saison, que ce soit pour un déménagement professionnel ou un déménagement de particuliers.
Pour une bonne météo
Le déménagement est un événement important dans une vie et qui est parfois stressant. C’est tout autant quand on se soucie de plus de la météo. Le printemps est une période douce avec un climat clément. En effet, on est passé de l’hiver glacial et pas encore dans l’été qui est trop ensoleillé. Même si la plupart de gens choisissent de déménager en été, la difficulté causée par le coup de soleil affecte le déménagement. Il est facilement fatiguant de transporter des cartons et des meubles avec la chaleur de l’été. Pour l’hiver, il est presque impossible de déménager avec la neige.
En déménageant au printemps, vous pouvez bénéficier d’un climat doux, sans froid ni trop chaud. Le déménagement serait donc moins pénible.
La saison verte du déménagement
Comme la plupart des services de prestation publique, le déménagement présente aussi ses saisons. Il s’agit des saisons rouges, vertes et oranges.
La plupart des déménagements se réalisent pendant l’été (juillet au septembre), c’est la saison dites « rouges ». L’été est plus privilégié pour le déménagement puisque c’est la période des vacances scolaires mais aussi celle de la transition professionnelles (affectations). L’hiver est dite saison orange car le déménagement est moins nombreux que l’été. Les particuliers qui choisissent de déménager en hiver essaient de profiter de la baisse de la taxe d’habitation en début de l’année. Cependant, le climat est plutôt difficile et imprévisible. Les neiges et les verglas pourraient compliquer le déménagement.
Le printemps est la saison verte du déménagement. La période de mars à juin est la saison creuse. Le taux de déménagement est plus faible pendant cette période. Ce qui offre plus de liberté sur le tarif et le trafic pour le déménagement entreprise Paris.
Pour un déménagement moins cher
Comme il est mentionné en sus, le déménagement entreprise Paris au printemps est moins nombreux. Les sociétés de déménagement offrent des tarifs intéressants pendant cette période creuse. Il est plus facile pour vous de trouver un déménageur même dans un court délai.
Comme les déménageurs sont plus disponibles pendant la période creuse de printemps, vous pouvez jouer la concurrence entre eux. En comparant les devis de déménagement, vous pouvez trouver un professionnel avec un prix plus bas. C’est aussi le cas si vous choisissez de louer un camion de déménagement, un monte- meuble ou un garde meuble.
Moins de trafic
Puisque le déménagement au printemps est moins nombreux que les périodes estivales, le trafic routier est moins important aussi. Le déménagement entreprise Paris serait donc plus rapide. Le trafic routier moins dense implique aussi la réduction du risque de l’accident de la route. Donc, pour profiter un déménagement plus sécurisé, opter pour le déménagement au printemps.
Pour bien profiter de l’été
En plus de plusieurs avantages que présente le déménagement au printemps, vous pourrez aussi profiter de vos vacances d’été. Après les travaux et le stress du déménagement, vous pourrez vivre pleinement votre été. Vous avez aussi largement le temps de faire l’aménagement de votre nouveau logement pendant les vacances au moment qui vous conviendrait. Alors, pourquoi ne pas profiter de ces multiples avantages ?